Les Parents
Club de Natation les Espadons

La natation compétitive offre un style de vie saine et active pour votre enfant et votre famille.

Votre rôle en tant que parent de nageur(s) est de fournir un environnement stable et d'encourager votre enfant afin qu'il profite de son expérience. Vos encouragements lui permettront aussi d'apprécier ses progrès tout en respectant son stade de développement, ses habiletés personnelles et son ambition.

  • Consultez votre compte Facebook ou courriel régulièrement (ou votre parent) pour être au courant des activités du Club de natation.

  • Démontrez votre intérêt en vous assurant que votre enfant soit présent lors des sessions d'entrainement, des compétitions et en vous tenant au courant de ce qui se passe au club.

  • Les parents ne sont pas membres de l'équipe, mais contribuent directement au succès des nageurs. En fournissant les transports, en participant comme officiel aux compétitions et en participant aux activités de collectes de fonds, ils contribuent positivement au succès du club.

  • Soyez un modèle en démontrant un bon esprit sportif envers les entraineurs, officiels et membres d’autres clubs.

  • L'entraineur est la personne la plus qualifiée pour juger de la technique et des performances des nageurs. Laissez les entraineurs entrainer! Si vous avez des questions ou des inquiétudes, consultez le conseil d’administration et on pourra organiser une rencontre avec l'entraineur après la session d'entrainement, et cela, sans ou avec la présence du nageur.

  • N'imposez pas vos propres buts à vos enfants. Rappelez-vous que c'est votre enfant le nageur et qu'il doit fixer ses propres objectifs et fournir les efforts afin de les atteindre.

  • Soyez enthousiaste et offrez votre soutien. Soyez conscient que votre attitude influence grandement celle de votre enfant.

  • Encouragez tous ces efforts. Votre enfant fera probablement des erreurs et gardez en tête qu'il apprend et que les erreurs sont des occasions d'apprendre.

  • Lors des compétitions, évitez les questions qui mettent l'emphase sur les résultats (As-tu gagné? Quelle place as-tu obtenue? etc.). Posez plutôt des questions sur le processus (comment était la compétition? As-tu eu du plaisir? De quoi es-tu le plus fier? etc.)

  • Faites attention à la conquête du groupe d'âge et essayez de ne pas trop récompenser le jeune nageur pour ses prouesses. Profiter du moment, mais ne pas l'inscrire trop tôt au temple de la renommée. Un des facteurs les plus contreproductifs dans le sport est de donner de l'argent comme récompense pour une bonne performance.

  • Lorsque les enfants voient le sport comme une opportunité d'accroitre leur confiance et d'avoir du plaisir, ils peuvent profiter pleinement des sessions d'entrainement et des compétitions. Ils peuvent aussi développer leur plein potentiel en gardant un état d'esprit détendu.

  • Si vous avez des questions ou des critiques constructives, n’hésitez pas à en parler au comité du Club Les Espadons. Nous évaluerons tous les demandes et nous agirons en conséquence, car le Club Les Espadons est un club de natation axé sur la poursuite de l’excellence.

Merci à nos Partenaires

    Logo UNI corporation Financière     Logo TH Peat moss           Logo Toner    

    

Il y aura une campagne de partenariat cet automne, informez-vous sur les différentes options pour devenir un partenaire dans la réussite du Club de Natation Les Espadons...