Les Parents
Club de Natation les Espadons

Avant la compétition...

Tenez-vous au courant des nages de votre enfant. Les nages seront affichées avant la compétition sur la vitre du bureau des Espadons. Les nages sont choisies par les entraineurs, et seront choisies en fonction des objectifs de l’entraineur et du nageur. Avisez-nous s’il y a une erreur.

Il est de la responsabilité du nageur et/ou des parents d’aviser l’entraineur ou le comité s’il sera à la compétition et de payer les frais d'inscriptions 2 semaines avant la compétition. Et il est aussi de la responsabilité des parents de nous aviser s’il y a des changements, et que votre jeune ne peut plus assisté.

On recommande aux parents de faire des réservations d’hôtel en groupe avec les Espadons pour avoir les meilleurs prix possible. Un conseil, faites-le pour toutes les compétitions que vous prévoyez aller... Et si vous n’allez pas à la compétition, il est facile d’annuler la réservation une journée avant la compétition sans frais. Aussi, avant d’annuler, informez-vous s’il y a d’autres parents et nageurs qui n’ont pas pu réserver de chambre d’hôtel.

Durant la compétition...

  • Il est préférable que les parents n'interviennent pas sur le bord de la piscine, mais qu'ils s'assoient dans l'espace réservé pour les spectateurs (estrades). Les nageurs ont cependant le droit de venir voir leurs parents SEULEMENT si l'entraineur leur donne la permission, ceci pour éviter que les nageurs ne manquent leurs épreuves.

  • Pour vérifier les heures des épreuves auxquelles votre enfant participe, il y a habituellement des programmes en vente sur place pour environ 5 $. Ou vous pouvez avoir l'application MeetMobile sur votre téléphone.

  • Si vous voulez des bonnes places pour bien voir la compétition, vous devez parfois arriver plus tôt.

  • Si votre nageur se qualifie pour une finale et ne se présente pas à la finale et n’en avise pas l’entraineur, des frais de SwimNB seront exigés pour le Club. Ces frais seront facturés aux parents.

  • Nous vous encourageons aussi à vous impliquer en tant qu'officiels ou chronométreur lors des compétitions. Le temps passe ainsi plus vite. Les parents bénévoles sont très importants pour le déroulement des rencontres, les organisateurs ont de grands besoins. De plus, il y a des cliniques offertes pas Le Club de Natation Les Espadons et aussi par Natation Nouveau-Brunswick qui peuvent vous aider à parfaire votre rôle d'officiel bénévole. Demander de l'information auprès des membres du conseil d’administration du Club de Natation Les Espadons.

Pour soutenir votre enfant lors des compétitions:

  • Assurez-vous que votre enfant soit bien reposé et qu'il mange bien avant les compétitions. Éviter de faire des activités trop épuisantes la veille d’une compétition.

  • Laissez les entraineurs donner les instructions à votre enfant. Cela évitera que votre enfant se sente angoissé ou confus, divisé par ce que ses parents et ses entraineurs demandent de lui.

  • Soyez le fan numéro un de votre enfant! Supportez-le inconditionnellement. Ne vous montrez pas déçus lorsque votre enfant n'a pas bien performé; toutes ses courses ne peuvent être ses meilleures.

  • Si votre enfant sort de la piscine avec un meilleur temps, mais qu'il finit dernier, aidez-le à comprendre qu'il a tout de même réussi, et qu'il a bien performé!

  • N'utilisez pas de récompenses ou de motivations matérielles pour stimuler la performance de votre enfant. Chaque course doit être pour lui une expérience unique et les récompenses pourraient faire dévier ses motivations.

Merci à nos Partenaires

    Logo UNI corporation Financière     Logo TH Peat moss           Logo Toner    

    

Il y aura une campagne de partenariat cet automne, informez-vous sur les différentes options pour devenir un partenaire dans la réussite du Club de Natation Les Espadons...